Claire BOVÉ est vice-championne olympique !!!

par | vendredi 30 Juil 2021 | Sports | 0 commentaires

Phénoménale, impériale, la paire Claire BOVÉ (AS Mantaise Aviron) – Laura TARANTOLA (Aviron Grenoblois) est devenue vice-championne Olympique le 29/07/2021 à Tokyo !

L’équipage entraîné par Frédéric PERRIER était aligné dans la finale du 2 de couple poids légers d’une densité incroyable où chacun des 6 équipages pouvait prétendre au podium.

Le suspens a littéralement tenu jusqu’au dernier centimètre, jusqu’au dernier coup de rame avec des écarts rarement vus au bout d’un effort de 2000m : 6:47.54 pour les italiennes qui arrachent l’or, +0.14 pour la paire française et +0.49 pour les hollandaises qui complètent le podium.

Le dernier podium français pour une embarcation féminine datait de 1996 et c’est également le tout premier podium de l’histoire pour la catégorie poids léger féminin ! L’équipage entre donc un peu plus dans l’histoire du sport tricolore.

Cette médaille conclut une saison riche en podiums internationaux pour Claire qui à seulement 23 ans peut logiquement prétendre à de grandes ambitions dans 3 ans aux JO de Paris 2024 qui auront lieu sur le bassin de Vaires-sur-Marne (77).

Merci Claire de nous avoir fait vibrer dans la nuit du 28 au 29 juillet, les mantais ont hâte de t’accueillir à Mantes-la-Jolie et dans le club de l’AS Mantaise Aviron !

Par Romain Soudet

À l’initiative de la page What’s Up Mantes, Romain est avant tout vidéaste dans les Yvelines. Il propose aux entreprises de se faire connaitre avec de la communication en vidéo et fait également de la vidéo d’évènements (Mariage, anniversaire, séminaire...). Pour le contacter -> romainsoudet.fr

Découvrez les articles connexes

Mantes-la-Ville : Salle Sport et Fitness

On teste pour vous une salle de sport ! C’est une salle avec du matériel haut de gamme, des cours collectifs, du coaching et des services innovants....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez rien de l'actualité du Mantois

Ne ratez rien de l'actualité du Mantois

Rejoingez notre newsletter pour recevoir les derniers articles.

Vous êtes bien inscrit !

Pin It on Pinterest