Nous avons profité du beau temps pour aller rendre visite à Brasserie Tricyclhop pour déguster une bonne bière locale !
C’est une brasserie tournée vers l’écologie, 100% local, parfait pour se désaltérer tout en valorisant notre ville.
Pour l’instant, deux bières sont disponibles, mais d’autres sont à venir. On vous laisse découvrir en photo et on espère que cela vous donnera envie d’y faire un tour
Les bières :
Tricyclhop souhaite vous faire découvrir une grande variété de bières artisanales, en travaillant autant sur le choix des malts que des houblons ou des levures.De notre côté nous avons gouté l’APA-Loosa ainsi que la Lupullin Explosion, très bonne et nous attendons les bières fruités avec impatience !La Tiramistout et la Combava Trip ne sont pas encore disponibles, mais c’est pour bientôt !
Une brasserie écologique :
Les bières sont consignées (0,10€/bouteille), dans une logique la plus zéro-déchet possible. Plutôt que d’être jetée et recyclée, elle récupère les bouteilles, les lave, et les réutilise. Elle utilise de l’énergie verte et distribue en circuits-courts, directement à la brasserie, ou bien chez des cavistes, bar ou restaurants locaux.
LE GOÛT DU PARTAGE :
Nous avons fortement apprécié l’accueil de Frederik, on sent qu’il est passionné par ce qu’il fait. Il nous a tout expliqué et bien conseillé (nous sommes repartis avec un pack de bière ).Si vous voulez visiter la brasserie, c’est possible sur demande.
LA QUÊTE TRICYCLHOP :
Mais du coup, on lui a demandé d’où vient ce nom et cette mascotte.Ce cyclope à tête de cône de houblon, oublié des mythes et des légendes, est toujours accompagné de son fidèle destrier : son tricycle rouge. Avec lui, il parcourt le monde brassicole à la recherche des meilleures recettes et ingrédients.La légende dit qu’à l’origine, l’un des 12 travaux d’Hercule était de battre notre Tricyclhop lors d’une course de tricycle sur le mont Athos. Le Tricyclhop, trop occupé à rechercher un nouvel houblon, n’était pas présent au départ de la course.Exclu des livres antiques suite à cet incident, le Tricyclhop poursuit depuis sa quête ultime : brasser la meilleure bière possible, à déguster seul, entre amis ou en famille.
Horaires :
- Les vendredis de 13h à 19h
- Les samedis de 10h à 18h
9 rue Costes et Bellonte – Mantes-la-Jolie
Vous pouvez ramener vos bouteilles vides sur ces horaires pour récupérer votre avoir
0 commentaires